Découvrons quels sont les caractéristiques gustatives des vins de Premières-Côtes-de-Bordeaux :

Les Vins blancs

  • Apparence visuelle :

Les vins blancs de Premières-Côtes-de-Bordeaux ont des teintes tournant plutôt autour de l’or. La gamme de teintes jaunes qu’elle arbore illustre bien son caractère moelleux. Les vins les plus jeunes de ce cépage s’ornent de reflets verts, ce qui est typique des vins jeunes. Les bouteilles vieillies présenteront plutôt des des nuances de vieil or.

  • En bouche :

Les vins blancs de Premières-Côtes-de-Bordeaux sont elégants, frais et équilibrés. Il y a un bon rapport entre l’acidité et la corpulence. Ces vins sont tout de même assez doux et gras. Ce vin est bien structuré, et est d’une belle richesse aromatique. Il est assez ample et il a une bonne longueur en bouche.

  • Palette Aromatique :

Ces vins blancs se caractérisent par des notes d’agrumes rafraichissantes, de fruits confits, de coing, de pêche, de mirabelle, de fleurs jaunes tel que l’acacia, de citron et d’écorces d’orange et aussi de de fruits exotiques sur la fin ; mangue, ananas, donnant une sensation agréable au palais.

Les Vins Rouges

  • Apparence Visuelle :

Les Cadillac-Côtes-de-Rhônes ont une robe voluptueuse, intense, sombre. Elle est est d’un rubis très profond, tirant presque sur le noir.

  • En bouche :

Les Cadillac-Côtes-de-Rhônes ne sont pas aussi lourds et intense que leur robe pourrait le suggérer. Em bouche ils une bonne structure tannique, bien équilibrée. La mise en bouche est ronde et bien fruitée. Ce vin surprend par sa souplesse et légereté.

Lorsqu’ils sont jeunes, les cadillac-côtes-de-bordeaux sont plus taniques et fruités. Ils s’arrondissent plutôt rapidement et se bonifient bien au vieillissement. On peut estimer un bon vieillesement entre trois et cinq ans. A ce stade, ils ont bien gagné en suavité et en souplesse.

  • Palette Aromatique :

On pourrait qualifier les Cadillac-Côtes-de-Rhônes comme des vins légèrement épicés et boisé, mais surtout fruité. Les fruis qui le caractérisent sont plutôt sombres ; baies noires tel que le cassis, prunes, myrtilles, violette… En vieillisant ces notes fruitées se complexifient et se diversifient. Durant leurs jeunesse ce sont plutôt les notes de fruits rouges qui prédominent. Niveau épices, on sent plutôt de la canelle, de vanille de café. Niveau arômes tertaires, on sent également un peu de cuir et de venaison.

Si vous voulez découvrir d’autres profils aromatiques, on vous conseille d’aller sur ce site informatif